Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sameries autour du globe
26 mars 2013

Mon into the wild à moi

 

intothewildCe soir M6 diffuse "Into the wild", un film de Sean Penn basé sur le livre Voyage au bout de la solitude du journaliste américain Jon Krakauer. Pour l'histoire, le jeune Christopher est promis à un brillant avenir à la sortie de l'Université. Mais ce bougre insolent va décider de tourner le dos à cette existence confortable et sans surprise qui lui tend les bras. En clair, le mec laisse tout tomber, abandonne famille et identité pour prendre la route en quête du bonheur.

 Alors sans avoir le courage de repartir à zéro, ni même l'envie de finir comme lui (la fin est quelque peu ... comment dire ? ... tragique !), me voilà sur le point de rejoindre le Brésil pour un trek de 15 jours entre le parc national Lençois de Maranhenses, le parc national Chapada Diamantina et en bout de course Rio de Janeiro.

Un voyage, certes, beaucoup moins improvisé que celui de l'insouciant Christopher mais qui devrait m'apporter le dépaysement dont j'ai besoin pour couper avec la télé, internet et mon travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, je renonce d'attendre la mort pour me rendre compte que le "bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé". Voilà pourquoi j'ai décidé d'embarquer dans mon trip ma pote clarinette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sameries autour du globe
  • Un jour, tu t'inscris à un programme d'été à l'université de la Haye. Perdu au milieu de ces parfaits inconnus de la la veille, tu ouvres la discussion. Le lendemain, un feeling s'installe, tu noues une amitié et vous vous promettez de garder contact.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité