Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sameries autour du globe
29 mars 2013

La minute blonde ou comment prendre un bon départ ???

 

Faut être réaliste, il est impossible de tout remettre au lendemain sur ce coup là. Première interpellation à la lecture d'un passage du guide du routard qui fait état de "graves épidémies de fièvre jaune dans les années 2008-2010 ... y compris à Rio de Janeiro". Direction l'Institut Pasteur, pour une vaccination contre la Fièvre Jaune et l'Hépatite A (coût de l'opération : 85€).

Pour toutes questions liées aux vaccinations internationales, je vous recommande vivement leur site : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages

Maintenant, en prévision du trek qui nous attend, un petit passage par la pharmacie ne sera vraiment pas du luxe. Ce serait trop con de devoir stoper son aventure pour raison médicale. A la sortie, me voilà en possession d'un indispensable composé comme suit : pansement, désinfectant, pastille de purification de l'eau (Katadyn), Insect Ecran (paludisme, dengue), crème solaire, apsi-venin et une couverture de survie signée Manix (on n'est jamais trop prudent).

Pour mes achats, j'ai tout trouvé sur : http://www.astrium.com/boutique. Le reste est disponible en pharmacie traditionnelle.

C'est donc l'esprit libéré de ces contraintes sanitaires, que nous nous laissions porter à rêver à notre aventure brésilienne qui approchait à grands pas.

 

aspi veninInsect EcranMANIX

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sameries autour du globe
  • Un jour, tu t'inscris à un programme d'été à l'université de la Haye. Perdu au milieu de ces parfaits inconnus de la la veille, tu ouvres la discussion. Le lendemain, un feeling s'installe, tu noues une amitié et vous vous promettez de garder contact.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité